IREM de Strasbourg
- 2024 Introduire les fractions.
Auteurs : Anglard Julien ; Kieffer Jennifer ; Metter Olivier ; Seyfried Sven ; Urvoy Gwenola ; Thomas Catherine
- 2024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. RepĂ©rer les dĂ©marches en rĂ©solution de problĂšmes d’un Ă©lĂšve de grade 2 par l’analyse de ses procĂ©dure : influence de la taille des nombres. p. 121-159.
Auteurs : Mounier Eric ; Beylot David ; Blanchouin Aline ; Chenevotot-Quentin Françoise ; Grapin Nadine ; Ledan Laurence
- 2024 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 29. Liens et valeurs prĂ©dictives du raisonnement fluide et des fonctions exĂ©cutives sur les habiletĂ©s en mathĂ©matiques d’Ă©lĂšves quĂ©becois ayant un trouble du spectre de l’autisme
Auteurs : Chapdelaine Nadine ; Smith Erika-Lyne ; Poirier Nathalie
- 2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thĂ©matiques. N° 1. p. 55-89. PrioritĂ©s et stratĂ©gies d’un formateur lors de la mise en oeuvre d’un jeu de rĂŽles en mathĂ©matiques.
Auteurs : Guille-Biel Winder Claire ; Lajoie Caroline ; Mangiante-OrsolaChristine ; Masselot Pascale ; Tempier Frédérick
- 2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thĂ©matiques. N° 1. p. 341-376. Etude des conditions nĂ©cessaires pour favoriser l’exercice de la vigilance didactique des formateurs en formation initiale ciblĂ©e sur les liens entre apports thĂ©oriques et pratiques en classe.
Auteurs : Allard Cécile ; Mamede Maira
- 2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thĂ©matiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rĂŽles comme dispositif de formation Ă l’enseignement des mathĂ©matiques : analyse de rĂ©cits de pratiques.
Auteurs : Marchand Patricia ; Martin Vincent ; Thibault Mathieu ; Bisson Caroline
- 2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thĂ©matiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathĂ©matiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d’interaction entre les acteurs de la formation.
Auteurs : Bacon Lily ; Saboya Mireille
- 2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thĂ©matiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d’action de conseillers pĂ©dagogiques en mathĂ©matiques au primaire dans l’accompagnement d’enseignants Ă la rĂ©solution de problĂšmes en contexte d’enseignement.
Auteurs : Lajoie Caroline ; Bednarz Nadine ; Saboya Mireille ; Hanin Vanessa ; Bacon Lily
- 2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction – une analyse des schĂšmes d’Ă©tudiants Ă la transition secondaire-supĂ©rieur en France et au BrĂ©sil.
Auteurs : Monteiro Da Silva Burigato Sonia Maria ; Ouvrier-Buffet Cécile ; Magalhaes de Freitas José Luiz
- 2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 271-290. Implication dans un enseignement renouvelĂ© et recherches en didactique des mathĂ©matiques. Hommage Ă François Pluvinage et Ă la pensĂ©e vagabonde et active d’un chercheur et homme rare.
Auteurs : Kuzniak Alain ; Rauscher Jean-Claude
- 2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spĂ©cial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers’ classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
Auteurs : Abboud Maha ; Clark-Wilson Alison ; Jones Keith ; Rogalski Janine
- 2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 189-204. Des recherches en didactique des mathématiques anglaises et françaises : bilan et mise en discussion des perspectives théoriques et des principales questions abordées.
Auteurs : Jaworski Barbara ; Robert Aline
- 2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastĂ©risation sur l’expertise des Ă©tudiants et professeurs des Ă©coles stagiaires en rĂ©solution de problĂšmes de proportionnalitĂ©.
Auteurs : Levain Jean-Pierre ; Le Borgne Philippe ; Simard Arnaud ; Didierjean André
- 2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systĂšmes didactiques auxiliaires destinĂ©s Ă des Ă©lĂšves en difficultĂ© lors de la rĂ©solution d’une situation-problĂšme mathĂ©matique ?
Auteurs : Theis Laurent ; Morin Marie-Pier ; Tambone Jeannette ; Assude Teresa ; Koudogbo Jeanne ; Millon-Faure Karine
- 2010 L’Ouvert. N° 118.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2008 L’Ouvert. N° 117.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2008 L’Ouvert. N° 116.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2007 L’Ouvert. N° 115.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2007 L’Ouvert. N° 114.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. SupplĂ©ment. p. 3-16. Colloque international : L’apprentissage des mathĂ©matiques de la prime enfance Ă l’Ăąge adulte organisĂ© par le CREM du 7 au 9 Juillet 2005 Ă l’universitĂ© de Mons-Hainaut – Belgique – SynthĂšse.
Auteur : Rouche Nicolas
- 2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. SupplĂ©ment. p. 51-71. Les reprĂ©sentations planes comme fil conducteur pour l’enseignement de la gĂ©omĂ©trie.
Auteurs : GEM Louvain-la-Neuve Groupe d’Enseignement MathĂ©matique ; Cuisinier Ginette ; Docq Christine ; Gilbert ThĂ©rĂšse ; Hauchart Christiane ; Rouche Nicolas ; Tossut Rosane
- 2006 L’Ouvert. N° 113.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2005 L’Ouvert. N° 111.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2005 L’Ouvert. N° 112.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2004 Les Ă©toiles de « MathĂ©matiques sans frontiĂšres » 2000-2003 – Fascicule 7 : Ă©dition française.
Auteurs : Mathématiques sans FrontiÚres Equipe de conception de la compétition ; Audéoud JérÎme ; Barthelet Michel ; Buret Michel ; Freyburger Jacques ; Huber Pierre ; Kerneis Gérard ; KrÀmer Nicole ; Mertzeisen Nicole ; Rehlinger Germain ; Schwartz Pierre ; Strobel Erich
- 2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 67-82. Eclairages et questions pour la didactique des mathĂ©matiques : cadres et registres en jeu dans la rĂ©solution de problĂšmes en lien avec les connaissances des Ă©lĂšves et recherches sur l’action des enseignants en classe.
Auteur : Perrin-Glorian Marie-Jeanne
- 2004 L’Ouvert. N° 109.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2004 L’Ouvert. N° 110.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2004 Perspective Ă points de fuite.
Auteur : Vogel Nicole
- 2004 Les Ă©toiles de « MathĂ©matiques sans frontiĂšres » 2000-2003 – Fascicule 8 : Ă©dition internationale (français, allemand, italien, anglais, hongrois, polonais, espagnol).
Auteurs : Mathématiques sans FrontiÚres Equipe de conception de la compétition ; Audéoud JérÎme ; Barthelet Michel ; Buret Michel ; Freyburger Jacques ; Huber Pierre ; Kerneis Gérard ; KrÀmer Nicole ; Mertzeisen Nicole ; Rehlinger Germain ; Schwartz Pierre ; Strobel Erich
- 2003 L’Ouvert. N° 107.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2003 L’Ouvert. N° 108.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2003 Pour enseigner la philosophie des mathématiques.
Auteurs : IREM de Strasbourg Groupe Philo-Math ; Bellili Jeanne ; Bénévent Raymond ; Cabassut Richard ; Chirollet Jean-Claude ; Cnockaert Juliette ; Colle Yves ; de Solere Bruno ; Friedelmeyer Jean-Pierre ; Glaeser Georges ; Meyer Jean-Claude ; Mintsa Colette ; Pellerin Olivier ; Pluvinage François ; Rohrbach Philippe ; Ruscher Frédéric ; Samson Jean ; Stoll André ; Stonescu Mihaß ; Strausser Joëlle ; Thouvenot Marie-France ; Vogel Nicole ; Willieme Françoise
- 2002 L’Ouvert. N° 106.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2002 L’Ouvert. N° 105.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2001 L’Ouvert. N° 104.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2001 L’Ouvert. N° 103.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2001 Analyse en termes d’ordres de grandeurs : de l’intuition aux concepts.
Auteurs : Beaumont Roger ; Boulanger Jacques ; Commun Lionel ; Devienne Sylvie ; Felloneau Claude ; Jauffret Brigitte ; Lutz Robert ; Marin Jean-Pierre ; NicolaĂŻ Nicole ; Peyragrosse Estelle ; Ribon Marie-Claude ; Roncin Catherine ; Serris Claude ; Theodoresco Bernard-Louis ; Walton Fabienne
- 2001 L’Ouvert. N° 104. p. 1-7. Pascal.
Auteur : Lefort Jean
- 2000 L’Ouvert. N° 102.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2000 L’Ouvert. N° 100-101.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2000 L’Ouvert. N° 99.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2000 L’Ouvert. N° 98.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2000 Pourquoi pas ? des Mathématiques.
Auteurs : Weil Dominique ; Slupinsky Markus ; Koch Bernard ; Didierjean André ; Blasco Laure ; Atlagh Mohamed
- 1999 L’Ouvert. N° 97.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1999 L’Ouvert. N° 94.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1999 L’Ouvert. N° 96.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1999 L’Ouvert. N° 95.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1998 L’Ouvert. N° 93.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1998 L’Ouvert. N° 92.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1998 L’Ouvert. N° 91.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1998 L’Ouvert. N° 90.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1998 Info-mathic.
Auteurs : Bernardoff Bruno ; Bonnet Alain ; Dudt Jacky ; Kilian Christophe ; Michel Philippe ; Rousset-Bert Suzette ; Tasso Denis ; Vogel Nicole
- 1997 L’Ouvert. N° 86.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1997 L’Ouvert. N° 87.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1997 L’Ouvert. N° 89.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1997 L’Ouvert. N° 88.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1996 L’Ouvert. N° 85.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1996 L’Ouvert. N° 84.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1996 L’Ouvert. N° 82.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1996 L’Ouvert. N° 83.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1996 ProblĂšmes de mise en Ă©quations : ces charades dont la solution est un systĂšme d’Ă©quations Ă deux inconnues.
Auteurs : IREM de Strasbourg Groupe Maths-Français ; Beck Isabelle ; Cordier Nicole ; Didierjean GeneviÚve ; Dupuis Claire ; Duval Raymond ; Egret Marie-AgnÚs ; Kremer Daniel ; Robert Gilles ; Vaillant MichÚle ; Wenner Brigitte ; Ziegler MichÚle ; Werguet Ghislaine
- 1996 Activités géométriques pour le collÚge et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 1.
Auteurs : IREM de Strasbourg Groupe Histoire des mathématiques ; Cinus Michel ; Clavier Paul-Henri ; Cuzin AgnÚs ; Friedelmeyer Jean-Pierre ; Krier Marcel ; Sarrouy Michel ; Stoll André ; Volkert Klaus
- 1996 Activités géométriques pour le collÚge et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.
Auteurs : IREM de Strasbourg Groupe Histoire des mathématiques ; CinusMichel ; Clavier Paul-Henri ; Cuzin AgnÚs ; Friedelmeyer Jean-Pierre ; KrierMarcel ; Sarrouy Michel ; Stoll André ; Volkert Klaus
- 1995 L’Ouvert. N° 79. p. 49-59. La cycloĂŻde.
Auteur : Stoll André
- 1995 L’Ouvert. N° 79.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1995 L’Ouvert. N° 81.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1995 L’Ouvert. N° 80.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1995 L’Ouvert. N° 78.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1994 L’Ouvert. N° 75.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1994 L’Ouvert. N° 76.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1994 L’Ouvert. N° 77.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1994 L’Ouvert. N° 74.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1993 L’Ouvert. N° 70.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1993 L’Ouvert. N° 73.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1993 L’Ouvert. N° 72.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1993 L’Ouvert. N° 71.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1992 L’Ouvert. N° 68.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1992 L’Ouvert. N° 66.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1992 L’Ouvert. N° 67.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1992 Les nombres négatifs ont une histoire.
Auteur : Haegel Suzanne
- 1992 L’Ouvert. N° 69.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1991 L’Ouvert. N° 63.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1991 L’Ouvert. N° 64.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1991 L’Ouvert. N° 65.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1991 L’Ouvert. N° 62.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1990 L’Ouvert. N° 58.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1990 L’Ouvert. N° 61.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1990 L’Ouvert. N° 60.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1990 L’Ouvert. N° 59.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1989 Les maths et vous.
Auteurs : Barbançon Gérard ; Dupuis Claire ; Duval Raymond ; Pluvinage François
- 1989 Arithmétique.
Auteurs : Faraut Jacques ; Khalili Elisabeth
- 1989 L’Ouvert. N° 57
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1989 L’Ouvert. N° 56.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1989 L’Ouvert. N° 55.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1989 L’Ouvert. N° 54.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1989 L’Ouvert. N° 53.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1988 Simplifier… ce n’est pas trĂšs simple !
Auteurs : Rozan G. ; Brosse J. ; Meyer Etienne
- 1988 L’Ouvert. N° 52.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1988 L’Ouvert. N° 51.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1988 L’Ouvert. N° 50.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1987 L’Ouvert. N° 48.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1987 L’Ouvert. N° 49.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1987 L’Ouvert. N° 47.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1987 L’Ouvert. N° 46.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1986 L’Ouvert. N° 44.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1986 L’Ouvert. N° 45.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1986 L’Ouvert. N° 43
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1986 L’Ouvert. N° 42.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1985 L’Ouvert. N° 39.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1985 L’Ouvert. N° 38.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1985 L’Ouvert. N° 41. p. 10-21. 1, 2, 3, 4, …
Auteur : Lefort Jean
- 1985 L’Ouvert. N° 41.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1985 L’Ouvert. N° 40.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1984 L’Ouvert. N° 35.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1984 L’Ouvert. N° 37.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1984 L’Ouvert. N° 36.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1984 L’Ouvert. N° 34.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1984 Logo 1.
Auteur : Guin Dominique
- 1984 Logo 2.
Auteurs : Guin Dominique ; Helm Jean-Georges
- 1984 L’Ouvert. N° 34. p. 9-15. O ghel an heu.
Auteur : Lefort Jean
- 1983 L’Ouvert. N° 33.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1983 L’Ouvert. N° 32.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1983 L’Ouvert. N° 31. p. 4-14. Euler l’a dit.
Auteur : Chaney Eric
- 1983 L’Ouvert. N° 31.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1983 L’Ouvert. N° 30.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1983 Utilitaires pour table traçante.
Auteur : Myara Rebecca
- 1982 L’Ouvert. N° 26. p. 19-21. RĂ©putĂ©e nulle…
Auteur : Chaney Eric
- 1982 L’Ouvert. N° 27. p. 19-30. Canards.
Auteur : Diener Francine
- 1982 Les machines programmables.
Auteur : Naffzger Gérard
- 1982 L’Ouvert. N° 26. p. 3-12. Ouvrage de dame.
Auteur : Chaney Eric
- 1982 L’Ouvert. N° 26.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1982 L’Ouvert. N° 26. p. 36-46. Drapeau Danois.
Auteur : Dreyer Jean
- 1982 L’Enfant et le comptage.
Auteur : Fischer Jean-Paul
- 1982 L’Ouvert. N° 29.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1982 L’Ouvert. N° 28.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1982 L’Ouvert. N° 27.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1981 L’Ouvert. N° 24.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1981 L’Ouvert. N° 24. p. 53-54. Max Bill.
Auteur : Lefort Jean
- 1981 L’Ouvert. N° 23. p. 36-41. MoirĂ©.
Auteur : Harthong Jacques
- 1981 L’Ouvert. N° 23.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1981 L’Ouvert. N° 25. p. 25-31. Rallye 1981.
Auteurs : Koechelin F. ; Iss Roger
- 1981 L’Ouvert. N° 25.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1980 L’Ouvert. N° 20. p. 41-41. PrĂ©cisions.
Auteurs : Epp J-J. ; Lefort Jean
- 1980 L’Ouvert. N° 21. p. 24-26. Flammakuecha.
Auteur : Bonnet Alain
- 1980 L’Ouvert. N° 21.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1980 L’Ouvert. N° 22.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1980 L’Ouvert. N° 20.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1980 La proportionnalité et son utilisation.
Auteurs : Pluvinage François ; Dupuis Claire
- 1979 L’Ouvert. N° 19.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1979 L’Ouvert. N° 17.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1979 L’Ouvert. N° 18.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1979 Les pourcentages dans le 1er cycle.
Auteur : Bonnet Alain
- 1979 L’Ouvert. N° 17. p. 26-31. Un jeu de hasard ?
Auteurs : Lefort Jean ; Schmitt J.-D.
- 1978 L’Ouvert. N° 16. p. 2-6. Les flexaĂšdres.
Auteur : Lefort Jean
- 1978 L’Ouvert. N° 15. p. 13-20. Nombre pi.
Auteur : Mignotte Maurice
- 1978 L’Ouvert. N° 14. p. 42-45. Liaison CM2 – 6e.
Auteur : Cron
- 1978 L’Ouvert. N° 14.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1978 L’Ouvert. N° 15.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1978 L’Ouvert. N° 16.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1977 L’Ouvert. N° 12.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1977 L’Ouvert. N° 11.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1977 L’Ouvert. N° 11. p. 28-29. Le sphinx.
Auteur : Viricel André
- 1977 L’Ouvert. N° 11. p. 30-33. Le nombre pi.
Auteur : Lefort Jean
- 1977 L’Ouvert. N° 13.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1977 L’Ouvert. N° 13. p. 25-29. Coloriage.
Auteurs : Drouillon ; Schladenhaufen Odile
- 1977 L’Ouvert. N° 11. p. 8-8. Titres.
Auteur : Rocland André
- 1977 L’Ouvert. N° 12. p. 44-46. TĂ©moignage.
Auteur : Bardelang F.
- 1976 L’Ouvert. N° 8.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1976 L’Ouvert. N° 10.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1976 L’Ouvert. N° 9.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1975 L’Ouvert. N° 5. p. 18-20. Le jeu de Nim.
Auteur : Lefort Jean
- 1975 L’Ouvert. N° 5.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1975 Démarche de réponse en mathématique.
Auteurs : Duval Raymond ; Pluvinage François
- 1975 L’Ouvert. N° 6. p. 12-13. Jeu de lettres.
Auteur : Schmitt Bruno
- 1975 L’Ouvert. N° 6.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1975 L’Ouvert. N° 7.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1975 Informatique, quand tu nous tiens – Tome 2.
Auteurs : Bernicot Christiane ; Biebeer Walter ; Bomans Jean-Paul ; Closs Gérard ; Dupuis Claire ; Hatt Thierry ; Keyling Jean-Claude ; Koullen Patrice ; Lellig Micheline ; Poncelet Jean-Marie ; Reiss Frédéric ; Remy Gilbert ; Riehl Bernard ; Vincent Jacques ; Wencker Jean ; Wirrmann GeneviÚve ; IREM de Strasbourg . Dir.
- 1974 L’Ouvert. N° 4.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1973 Des entiers aux réels.
Auteur : IREM de Strasbourg . Dir.
- 1971 L’Ouvert. N° 2. p. 4-8. Le rĂŽle des figures.
Auteurs : Buisson Pierre ; Samson Jean
- 1971 L’Ouvert. N° 3.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1971 L’Ouvert. N° 2.
Auteurs : Buisson Pierre ; Samson Jean ; IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1970 L’Ouvert. N° 1.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.