Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28.
Revue internationale de didactique des mathématiques.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Richard Philippe R. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Gisela Camacho et Asuman Oktaç : Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues
– Catherine Houdement et Edith Petitfour : L’influence du compas dans une tâche de construction gĂ©omĂ©trique d’un cercle
– Iliada Elia, Anna Baccaglini-Frank, Esther Levenson, Nanae Matsuo, Nosisi Feza et Giulia Lisarelli : Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead
– Fabien Emprin et Philippe R. Richard : Intelligence artificielle et didactique des mathĂ©matiques : Ă©tat des lieux et questionnements
– Ghislaine Gueudet : Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2023 Format 17 cm x 24 cm, 194 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés