Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Sur l'approche en termes d'ordres de grandeur absolu de l'enseignement de l'analyse. p. 71-75.

Fiche incomplète

English Title : On the approach to the teaching of analysis in terms of absolute magnitudes. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Ce texte est le comte rendu d'un atelier dont l'objectif est de présenter, à partir d'une série d'activités, les concepts de l'analyse (limites, dérivées, intégrales). L'approche est fondée sur l'usage de notions d'ordres de grandeur absolus (nombres très grands, modérés ou très petits) issues d'un travail de réflexion mené dans les années 90 par E. Meyer, A. Makhlouf et R. Lutz et publié dans la brochure 103 de l'APMEP. L'adaptation pédagogique a été menée et expérimentée par des enseignants du groupe GROG en Alsace et en Picardie.

Notes

Chapitre des actes du colloque Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2004 Collection IREM de Strasbourg Num. S188 Format A4, p. 71-75 Index Bibliogr. p. 75-75

ISBN 2-911446-23-2 EAN 9782911446238

Public visé chercheur, enseignant Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification