Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4.
Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Dominique Guin, Marie-Agnès Egret, Bernard Koch, GĂ©rard Kuntz, GĂ©rard MĂ©tivier et Nicole Vogel : ModĂ©lisation de la dĂ©monstration gĂ©omĂ©trique dans Geometry Tutor
– Guy NoĂ«l : L’apport de l’informatique Ă une approche globale des transformations gĂ©omĂ©triques
– Moncef Zaki : Lecture de tableaux Ă quatre cases et test d’indĂ©pendance du Khi2
– Marie-Paule Rommevaux : Le premier pas dans l’espace
– Jean-Claude Pluvinage et Jean-Claude Rauscher : Les Ă©lèves et leur enseignement en mathĂ©matiques en première annĂ©e du collège
– Raymond Duval : Interaction des niveaux de reprĂ©sentation dans la comprĂ©hension de texte
– Werner Leonardo Damm : ComprĂ©hension d’un Ă©noncĂ© de problème : le choix de la donnĂ©e de rĂ©fĂ©rence
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1991 Format 17 cm x 23 cm, 226 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés