Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 255-279. Une méthode d’apprentissage fondée sur le tâtonnement expérimental de l’apprenant.
English Title : Educational study of an autocorrective test in trigonometry.
Deutscher Titel : Didaktische Studie ueber einen Test in Trigonometrie, der Schueler befaehigt, sich selbst zu korrigieren
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Auteur : Régnier Jean-Claude
Résumé
La notion de tâtonnement expérimental remonte à Freinet. Une séquence didactique sur les fonctions a été élaborée de façon à favoriser une démarche de tâtonnement expérimental chez les élèves. Les premiers résultats de cette expérience sont présentés en même temps que la séquence didactique.
Abstract
Zusammenfassung
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Outil d’expression et de représentation » du Volume 1.
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1988 Format 17 cm x 23 cm, p. 255-279 Index Bibliogr. p. 275-275
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier