Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire :
– François Pluvinage : Didactique de la résolution de problèmes
– Claude Raisky : Evaluation des effets d’une pédagogie d’amélioration des compétences en lecture
– Lisa Hefendehl-Hebeker : Réflexions et expériences sur l’introduction des nombres négatifs
– Jean-Paul Fischer : Pourquoi les élèves asiatiques surclassent-ils les élèves américains en maths ?
– Claire Dupuis, Marie-Agnès Egret et Dominique Guin : Une expérience d’enseignement de la récursivité en LOGO
– Kristina Hausmann et Matthias Reiss : Pour le développement des structures itératives et récursives
– Raymond Duval : Pour une approche cognitive de l’argumentation
– Virginia Padilla Sanchez : Les figures aident-elles à voir en géométrie ?
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1990 Format 17 cm x 23 cm, 253 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés