Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 297-316. Abstract algebra learning: mental structures, definitions, examples, proofs and structure sense.

(Apprentissage de l'Algèbre Abstraite : Structures mentales, définitions, exemples, démonstrations et sens de la structure.)

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Auteur : Oktaç Asuman

Résumé

Une rĂ©flexion est prĂ©sentĂ©e autour de l’apprentissage de l’Algèbre Abstraite, motivĂ©e par la lecture d’un article publiĂ© dans cette revue. La rĂ©flexion inclut des Ă©lĂ©ments de la thĂ©orie APOS (Action – Processus – Objet – Schème) et des travaux publiĂ©s en relation avec cette thĂ©orie, ainsi que les rĂ©sultats d’autres recherches incluant dĂ©finitions, exemples, dĂ©monstrations et sens de la structure.

Abstract

A reflection is made about Abstract Algebra Learning, motivated by the reading of an article published previously in this journal. The reflection involves elements of APOS (Action – Process – Object – Schema) Theory and related published works as well as results from other studies involving definitions, examples, proofs and structure sense.

Notes

Consultez les autres articles du Volume 21.

La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă  dĂ©velopper et Ă  stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2016 Format 17 cm x 23,4 cm, p. 297-316 Index Bibliogr. p. 312-316
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue anglais Support papier

Classification