Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire : Abstract – Patrick Gibel: Analysing with theory of situations a primary school lesson devoted to improvement of reasoning
– Patrick Gibel : Analyse en thĂ©orie de situations d’une sĂ©quence destinĂ©e Ă dĂ©velopper les pratiques du raisonnement en classe de mathĂ©matiques Ă l’Ă©cole primaire
– François Pluvinage et Mirela Rigo Lemini : Mais non, Marina !
– Laurent Vivier : De la synthèse sur les nombres Ă la doxa ensembliste
– Georges Touma : ActivitĂ© cognitive d’interprĂ©tation
– Rosa Elvira Páez Murillo, Felipe Alfaro Aguilar et Carlos Alberto Torres MartĂnez : Estudiando funciones en contexto a travĂ©s de simulaciones con estudiantes de ingenierĂa (La simulation dans l’Ă©tude de fonctions pour des Ă©tudiants en ingĂ©nierie)
– George Kospentaris et Panayiotis Spyrou : Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level (L’Ă©valuation du dĂ©veloppement de la pensĂ©e gĂ©omĂ©trique du niveau visuel au niveau analytique)
– François Pluvinage and Mirela Rigo Lemini: Maieutics live
– Laurent Vivier: From number synthesis to belief in naĂŻve set theory
– Georges Touma: Interpretation Cognitive Activity
– Rosa Elvira Páez Murillo, Felipe Alfaro Aguilar & Carlos Alberto Torres MartĂnez: Studying functions through simulations with engineering students
– George Kopspentaris and Panayiotis Spyrou: Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive leve
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2008 Format 17 cm x 23,4 cm, 160 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue espagnol, français, multilingue Support papier
Classification
Mots-clés