Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 207-214. Note de lecture : APOS theory, a framework for research and curriculum development in mathematics education.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Auteur : Vivier Laurent

Résumé

Ce texte propose une note de lecture l’ouvrage Ă©ditĂ© chez Springer en 2014 : APOS theory, a framework for research and curriculum development in mathematics education dans lequel les auteurs prĂ©sentent l’Ă©tat actuel de la thĂ©orie APOS (Action, Processus, Objet, SchĂ©ma). Cette thĂ©orie du dĂ©veloppement cognitif Ă©laborĂ©e par Ed Dubinsky dans les annĂ©es 1980 est encore en construction…

Notes

Consultez les autres articles du Volume 20.

La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă  dĂ©velopper et Ă  stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2015 Format 17 cm x 23,4 cm, p. 207-214 Index Bibliogr. p. 214-214
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification