Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1.
Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Raymond Duval : Ecarts sĂ©mantiques et cohĂ©rence mathĂ©matique
– François Pluvinage : Deux questions sur les nombres rĂ©els soulevĂ©es par l’article de R. Duval
– GĂ©rard Vergnaud : Questions de reprĂ©sentations et de formulation dans la rĂ©solution de problèmes mathĂ©matiques
– Raymond Duval : Pour une aanalyse cognitive des problèmes de gĂ©omĂ©trie en termes de congruence
– Colette Laborde : Problèmes de l’enseignement de la gĂ©omĂ©trie au collège
– Anna Mesquita et Jean-Claude Rauscher : Sur une approche d’apprentissage de la dĂ©monstration
– Claire Dupuis, Marie-Agnès Egret et Dominique Guin : Pour une approche multi-critères d’activitĂ©s de programmation en LOGO
– Janine Rogalski : Acquisition de structures conditionnelles : effet des prĂ©requis logiques et des reprĂ©sentations du dispositif informatique
– Jean-Paul Fischer : La mesure des temps de rĂ©ponses en arithmĂ©tique Ă©lĂ©mentaire.
– Jean-Paul Fischer : Le rĂ´le des erreurs n’est-il pas surfait ?
– Moncef Zaki : Typologie des situations probabilistes et dĂ©marches de rĂ©ponse
– François Pluvinage : Test de closure et formules mathĂ©matiques
– Raymond Duval : Graphiques et Ă©quations : l’articulation de deux registres
– Jean-Claude Regnier : Etude didactique d’une mĂ©thode d’apprentissage fondĂ©e sur le tâtonnement expĂ©rimental de l’apprenant
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1988 Format 17 cm x 23 cm, 280 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés