Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire :
- Raymond Duval : Ecarts sémantiques et cohérence mathématique
- François Pluvinage : Deux questions sur les nombres réels soulevées par l'article de R. Duval
- Gérard Vergnaud : Questions de représentations et de formulation dans la résolution de problèmes mathématiques
- Raymond Duval : Pour une aanalyse cognitive des problèmes de géométrie en termes de congruence
- Colette Laborde : Problèmes de l'enseignement de la géométrie au collège
- Anna Mesquita et Jean-Claude Rauscher : Sur une approche d'apprentissage de la démonstration
- Claire Dupuis, Marie-Agnès Egret et Dominique Guin : Pour une approche multi-critères d'activités de programmation en LOGO
- Janine Rogalski : Acquisition de structures conditionnelles : effet des prérequis logiques et des représentations du dispositif informatique
- Jean-Paul Fischer : La mesure des temps de réponses en arithmétique élémentaire.
- Jean-Paul Fischer : Le rĂ´le des erreurs n'est-il pas surfait ?
- Moncef Zaki : Typologie des situations probabilistes et démarches de réponse
- François Pluvinage : Test de closure et formules mathématiques
- Raymond Duval : Graphiques et équations : l'articulation de deux registres
- Jean-Claude Regnier : Etude didactique d'une méthode d'apprentissage fondée sur le tâtonnement expérimental de l'apprenant
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1988 Format 17 cm x 23 cm, 280 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés
