Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5.
Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.
Résumé
Sommaire :
– François Pluvinage : Grilles et taxinomies…
– Guillermina Waldegg : La comparaison des ensembles infinis : un cas de rĂ©sistance Ă l’instruction
– Raymond Duval : Registres de reprĂ©sentation sĂ©miotique et fonctionnement cognitif de la pensĂ©e
– Kalliopi Pavlopoulou : Un problème dĂ©cisif pour l’apprentissage de l’algèbre linĂ©aire : la coordination des registres de reprĂ©sentation
– Jean-Luc Dorier : Premières approches pour l’Ă©tude de l’enseignement de l’algèbre linĂ©aire Ă l’universitĂ©
– EugĂ©nie Koleza-Adam : Aspects sĂ©mantiques des traitements linĂ©aires
– Nicole Cordier : Les problèmes de mise en Ă©quation en 3ème et en 2nde
– Jean-Paul Fischer : La rĂ©solution des problèmes arithmĂ©tiques verbaux : propositions pour un enseignement pro-actif
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1993 Format 17 cm x 23 cm, 211 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés