Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 163-193. Pour le développement des structures itératives et récursives.

Deutscher Titel : Zur Entwicklung iterativer und Rekursiver Strukturen.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

La familiarisation avec les processus itératifs et récursifs joue un rôle essentiel dans l’apprentissage de la programmation. L’expérience montre que l’itération et la récursivité, tout en étant mathématiquement équivalentes, correspondent à deux modes de pensée différents.
Cet article en présente l’organisation et les résultats. Il montre la pertinence des critères d’analyse spécifiques retenus pour analyser les productions d’élèves.

Zusammenfassung

Notes


Consultez les autres articles du Volume 3.
Texte en français de la page 163 à 164 puis en allemand de 165 à fin de l’article.

La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1990 Format 17 cm x 23 cm, p. 163-193 Index Bibliogr. p. 191-193
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue allemand, français, multilingue Support papier

Classification