Enseigner les probabilités en classe de terminale.
English Title : How to teach probabilities in the Terminale (grade 12). (ZDM/Mathdi)
Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Dupuis Claire ; Bastian André ; Keyling Jean-Claude ; Koch Bernard ; Port Marie-Luce ; Rousset-Bert Suzette ; Undreiner-Bach Christine ; Pernoux Dominique
Résumé
Ce fascicule est une suite et un complĂ©ment de Enseigner les probabilitĂ©s en classe de première . Il a pour objectif d’apprĂ©hender, dans le cadre des mathĂ©matiques en gĂ©nĂ©ral, la notion de probabilitĂ©.
Il propose une rĂ©flexion sur les probabilitĂ©s conditionnelles Ă partir de questions posĂ©es dans des sujets d’examen, puis « des situations introductives pour les notions de probabilitĂ© conditionnelle et d’indĂ©pendance, de variable alĂ©atoire et d’espĂ©rance mathĂ©matique, des rĂ©flexions sur la notion d’indĂ©pendance et sur les fameux Ă©vĂ©nements conditionnels ». Cette brochure contient de nombreux exercices et travaux pratiques corrigĂ©s et commentĂ©s.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1994 Collection IREM de Strasbourg Num. S157 Format A4, 126 p. Index Bibliogr. p. 123-124
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau lycée, terminale Âge 17
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés