Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
Revue internationale de didactique des mathématiques.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Richard Philippe R. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.
Résumé
Sommaire :
– Caroline Bulf : Quels gestes professionnels d’enseignement au service d’une communautĂ© discursive gĂ©omĂ©trique scolaire ?
– Carine Reydy : Etude de gestes professionnels didactiques d’enseignants de Cours PrĂ©paratoire en sĂ©ance de rĂ©solution de problèmes
– Charlotte Derouet : CaractĂ©risation de dĂ©marches de modĂ©lisation probabiliste
– Camille Doukhan : Comment l’articulation entre thĂ©orie de l’activitĂ© et thĂ©orie anthropologique Ă©claire la transition secondaire-supĂ©rieur : le cas des probabilitĂ©s conditionnelles
– Jean-Baptiste Lagrange : Note de lecture : mathematics education in the age of artificial intelligence – how artificial intelligence can serve mathematical human learning
– Michèle Artigue : Note de lecture : Mathematical Work in Educational Context – The Mathematical Working Space Theory Perspective
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă dĂ©velopper et Ă stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2022 Format 17 cm x 24 cm, 186 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés