Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 149-185. Perspectives et domaines de travail pour l’étude des fonctions.
English Title : Perspectives and working domains for studies of functions.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Vandebrouck Fabrice
Résumé
Le but de ce travail est de comprendre et d’interpréter les difficultés des étudiants en Analyse à la transition lycée-université et plus particulièrement en ce qui concerne l’étude des fonctions. Après des spécificités génériques liées à la transition et à la notion de fonction, l’auteur définit des domaines de travail assez étanches mais spécifiques d’une part des pratiques au lycée et d’autre part des pratiques attendues à l’université. Il termine par des travaux de recherche sur les étudiants entrant à l’université et une interprétation en termes de perspectives (points de vue spécifiques dans le travail sur les fonctions) de leurs difficultés en Analyse à la transition lycée-université.
Abstract
Notes
Consultez les autres articles du Volume 16.
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2011 Format 17 cm x 23,4 cm, p. 149-185 Index Bibliogr. p. 181-185
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier