Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 153-171. L’erreur de persévération en arithmétique.

English Title : Perseveration mistakes in arithmetic.
Deutscher Titel : Rechenfehler durch Perseveration.

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Résumé

Les élèves « forts en raisonnement » sont de « bons » candidats à l’erreur de persévération : ils continuent de faire une addition, alors qu’on leur affiche une multiplication, parce que les calculs précédents étaient des additions.
Cet article en apporte une preuve empirique et l’explication théorique.

Abstract

Notes


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La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1989 Format 17 cm x 23 cm, p. 153-171 Index Bibliogr. p. 170-171
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

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