apprentissage des mathématiques
- 2014 Repères-IREM. N° 96. p. 73-96. La rĂ©solution collaborative de problèmes comme modalitĂ© de la dĂ©marche d’investigation.
Auteurs : IREM de Montpellier Groupe ResCo ; Azziz Saïd ; Brouzet Aurélia ; Couderc Geneviève ; Durand-Guerrier Viviane ; Mann Etienne ; Saumade Henri ; Sauter Mireille ; Virduci Sébastien ; Yvain Sonia
- 2011 Du mot au concept : Preuve.
Auteur : Baillé Jacques. Dir.
- 2008 Actes du sĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques 2007. Le projet AMPERES (Apprentissages MathĂ©matiques et Parcours d’Etudes et de Recherche dans l’Enseignement Secondaire), vers un autre type de processus d’Ă©tude. p. 217-247.
Auteurs : INRP Equipe AMPERES ; IREM d’Aix-Marseille Groupe Didactique ; IREM d’Aquitaine Groupe Didactique ; IREM de Clermont-Ferrand Groupe Didactique ; IREM de Poitiers Groupe Didactique ; Commission inter-IREM Didactique ; IUFM Midi-PyrĂ©nĂ©es Equipe AMPERES
- 2008 Mathématice. N° 12. 100% TNI.
Auteur : Clerc Benjamin
- 2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. SupplĂ©ment. p. 51-71. Les reprĂ©sentations planes comme fil conducteur pour l’enseignement de la gĂ©omĂ©trie.
Auteurs : GEM Louvain-la-Neuve Groupe d’Enseignement MathĂ©matique ; Cuisinier Ginette ; Docq Christine ; Gilbert ThĂ©rèse ; Hauchart Christiane ; Rouche Nicolas ; Tossut Rosane
- 2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. SupplĂ©ment. p. 3-16. Colloque international : L’apprentissage des mathĂ©matiques de la prime enfance Ă l’âge adulte organisĂ© par le CREM du 7 au 9 Juillet 2005 Ă l’universitĂ© de Mons-Hainaut – Belgique – Synthèse.
Auteur : Rouche Nicolas
- 2003 IntĂ©gration des Technologies dans l’Enseignement des MathĂ©matiques – Ecole, Collège, LycĂ©e, UniversitĂ©, IUFM.
Auteurs : Lagrange Jean-Baptiste. Dir. ; Artigue Michèle. Dir. ; Guin Dominique. Dir. ; Laborde Colette. Dir. ; Lenne Dominique. Dir. ; Trouche Luc. Dir. ; Vincent Jean. Collab. ; Commission inter-IREM Informatique et mathématiques. Ed. ; IUFM de Reims ERECA. Ed.
- 1998 PLOT. N° 83.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
- 1995 Bulletin de l’APMEP. N° 401. SupplĂ©ment. Une approche des contenus d’enseignement par des problĂ©matiques pour le second cycle.
Auteurs : APMEP Groupe Problématiques Lycée ; Bailleul Marc ; Busser Elisabeth ; Fabregas Michèle ; Magnenet Michel ; Parzysz Bernard ; Pécal Michèle ; Bareil Henri ; Vagost Daniel ; Zehren Christiane ; Gras Régis. Dir. ; Bardoulat Jean-Paul. Préf.
- 1983 Obstacles et déblocages en mathématiques.
Auteurs : Bruston Michel ; Rouxel Claude
- 1981 La mystification mathématique.
Auteur : Bouvier Alain