Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. De l’analyse de pratiques effectives de professeurs d’école débutants nommés en ZEP/REP à des stratégies de formation.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs développent des stratégies de formation permettant de mieux préparer les futurs professeurs d’école à enseigner en milieu difficile. Elles concernent la formation initiale et un dispositif d’accompagnement des nouveaux titulaires lors de leur première affectation en ZEP / REP. Elles s’appuient sur des résultats de recherche portant sur les pratiques de professeurs d’école enseignant les mathématiques dans ces milieux socialement défavorisés, résultats qui sont rappelés au début de la communication.

Notes


Texte d’une communication présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, 13 p. Index Bibliogr. p. 12-13

ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification