Contributions à la seconde école d’été de didactique des mathématiques, Olivet 5-17 juillet 1982. Développement du concept de nombre chez l’enfant de la maternelle jusqu’à huit ou neuf ans. p. 105-109.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Présentation des expériences, des résultats et des interprétations de plusieurs chercheurs américains sur le comptage, les comparaisons de quantités, la solution des problèmes donnés en langage courant, les procédures d’addition et de soustraction inventées par les enfants et la compréhension du système décimal.

Notes


Contribution à la seconde école d’été de didactique des mathématiques, Olivet 5-17 juillet 1982.

Données de publication

Éditeur IREM d’Orléans Orléans , 1983 Format A4, p. 105-109

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification