enseignement de l’analyse rĂ©elle
- 2016 Enjeux et dĂ©bats en didactique des mathĂ©matiques. XVIIIe Ă©cole d’Ă©tĂ© de didactique des mathĂ©matiques.
Auteurs : Matheron Yves. Dir. ; Gueudet Ghislaine. Dir. ; Celi Valentina. Dir. ; Derouet Charlotte. Dir. ; Forest Dominique. Dir. ; Krysinska Mariza. Dir. ; Quilio Serge. Dir. ; Rogalski Marc. Dir. ; Sierra Tomás Angel. Dir. ; Trouche Luc. Dir. ; Winslow Carl. Dir. ; Besnier Sylvaine. Dir.
- 2015 Actes du Colloque EMF 2015. CaractĂ©risation didactique de l’Ă©volution des contenus Ă enseigner lors des transitions – deux exemples d’une mĂŞme notion abordĂ©e avant et après une transition (symĂ©trie et fonction). p. 970-981.
Auteurs : Chesnais Aurélie ; Grenier-Boley Nicolas ; Horoks Julie ; Robert Aline
- 2003 L’Ouvert. N° 107.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2001 Analyse en termes d’ordres de grandeurs : de l’intuition aux concepts.
Auteurs : Beaumont Roger ; Boulanger Jacques ; Commun Lionel ; Devienne Sylvie ; Felloneau Claude ; Jauffret Brigitte ; Lutz Robert ; Marin Jean-Pierre ; NicolaĂŻ Nicole ; Peyragrosse Estelle ; Ribon Marie-Claude ; Roncin Catherine ; Serris Claude ; Theodoresco Bernard-Louis ; Walton Fabienne
- 2001 Calcul formel et apprentissage des mathĂ©matiques. Aide logicielle Ă la construction de dĂ©marches d’exploration et de justification du comportement de fonctions rĂ©elles. p. 119-128.
Auteurs : Lagrange Jean-Baptiste ; Meyrier Xavier ; Heilbronner Lise ; Hilt Dominique ; Le Feuvre Bernard ; Py Dominique ; Simon Odile
- 2001 Histoire et Ă©pistĂ©mologie dans l’Ă©ducation mathĂ©matique : de la maternelle Ă l’universitĂ©. V. 2. Le concept de fonction dans l’Ă©cole italienne ; usage de l’Ă©pistĂ©mologie et de l’histoire des mathĂ©matiques pour en clarifier le sens. p. 421-443.
Auteurs : Marchini Carlo ; Grugnetti Lucia ; Maffini Achille
- 1999 Comment élaborer des énoncés en mathématiques ?
Auteurs : Pian Jean ; Robert Aline
- 1996 Repères-IREM. N° 24. p. 43-64. Masques.
Auteur : Trouche Luc
- 1995 PLOT. N° 72.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
- 1994 FenĂŞtres sur courbes.
Auteurs : Gasquet Sylviane ; Chuzeville Raymond ; Malgrange Bernard. Préf.
- 1993 L’Ouvert. N° 72.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1980 L’Ouvert. N° 22.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1978 Analyse I.
Auteurs : IREM d’Aix-Marseille Groupe de recherche sur l’enseignement de l’analyse ; Alicot Colette ; Ambrosini Alain ; Aragnol AndrĂ© ; Beniamino Jean-Claude ; Coupet Solange ; Cruciani Patrick ; Groux Roland ; Jaume Michèle ; LechĂŞne Jean-Pierre ; Marion Jean ; Martino-Gauchi Henri ; Ovaert Jean-Louis ; Rolland Robert ; Rozay Geneviève ; SaĂŻd Geneviève ; Sottocasa GĂ©rard
- 1972 La mathématique et son enseignement.
Auteur : Marchal M. Dir.