Analyse I.

Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Les auteurs de cette brochure prĂ©sentent rapidement l’enseignement de l’analyse de la 4e Ă  la Terminale. Après avoir lister les questions d’analyse Ă  aborder au lycĂ©e, les auteurs questionnent le rĂ´le de la calculatrice programmable ou non en classe de lycĂ©e.
Voici le plan :
1 Objectifs et méthodes de travail
2 Suites : une première approche
3 Calcul de valeurs approchĂ©es d’intĂ©grales
4 RĂ©solution de l’Ă©quation f(x)=x par approximations successives.
De nombreux exercices illustrent le propos. Les mĂ©thodes d’intĂ©gration numĂ©rique sont dĂ©veloppĂ©es (dĂ©finition, rĂ©sultats, preuves, majoration d’erreur)

Données de publication

Éditeur IREM d’Aix-Marseille Marseille , 1978 Format A4, 174 p. Index Bibliogr. p. 171-174

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, collège, lycée, terminale Âge 13, 14, 15, 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification