Analyse I.
Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : IREM d'Aix-Marseille Groupe de recherche sur l'enseignement de l'analyse ; Alicot Colette ; Ambrosini Alain ; Aragnol André ; Beniamino Jean-Claude ; Coupet Solange ; Cruciani Patrick ; Groux Roland ; Jaume Michèle ; Lechêne Jean-Pierre ; Marion Jean ; Martino-Gauchi Henri ; Ovaert Jean-Louis ; Rolland Robert ; Rozay Geneviève ; Saïd Geneviève ; Sottocasa Gérard
Résumé
Les auteurs de cette brochure prĂ©sentent rapidement l’enseignement de l’analyse de la 4e Ă la Terminale. Après avoir lister les questions d’analyse Ă aborder au lycĂ©e, les auteurs questionnent le rĂ´le de la calculatrice programmable ou non en classe de lycĂ©e.
Voici le plan :
1 Objectifs et méthodes de travail
2 Suites : une première approche
3 Calcul de valeurs approchĂ©es d’intĂ©grales
4 RĂ©solution de l’Ă©quation f(x)=x par approximations successives.
De nombreux exercices illustrent le propos. Les mĂ©thodes d’intĂ©gration numĂ©rique sont dĂ©veloppĂ©es (dĂ©finition, rĂ©sultats, preuves, majoration d’erreur)
Données de publication
Éditeur IREM d’Aix-Marseille Marseille , 1978 Format A4, 174 p. Index Bibliogr. p. 171-174
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, collège, lycée, terminale Âge 13, 14, 15, 16, 17
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés