Repères-IREM. N° 75. p. 85-100. L’enseignement des mathématiques : contenus et méthodes.
Contribution de la commission inter-IREM du second cycle.
English Title : Mathematics education: contents and methods. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Ferrier Jean-Pierre
Résumé
Le contenu de cet article est issu des débats ayant eu lieu au sein de la commission inter IREM « second cycle ». Il tente d’énoncer quelques principes à la base de la définition de progression. Les différentes parties des mathématiques (géométrie, algèbre, analyse, probabilités et statistiques) sont explorées.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 75 .
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Nancy , 2009 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 85-100
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification