Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Developing of the area of calculus in history and its connection to development of ways of thinking. p. 112-132.
(Le développement historique du domaine du calcul intégral et différentiel et son lien avec le développement des modes de pensée.)
Auteur : Sherer Ada
Résumé
L’auteur analyse et compare les processus d’invention chez les mathĂ©maticiens dans l’histoire (d’Archimède Ă Robinson) et utilise des travaux de didactique sur la « haute pensĂ©e crĂ©ative » (Harnik en particulier) pour amĂ©liorer l’enseignement de l’analyse. Abstract The author analyzes and compares the processes of invention among mathematicians in history (from Archimedes to Robinson) and uses didactical works on « high creative thinking » (Harnik in particular) to improve the teaching of calculus.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 1.
Données de publication
Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 112-132 Index Bibliogr. p. 131-132
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification