liaison lycée-université
- 2017 Limites de suites rĂ©elles et de fonctions numĂ©riques d’une variable rĂ©elle : constats, pistes pour les enseigner.
Auteurs : Commission inter-IREM Université ; Bloch Isabelle ; Bridoux Stéphanie ; Durand-Guerrier Viviane ; Grenier Denise ; Frétigné Patrick ; Max Aleese Jacqueline ; Madec Gwenola ; Menini Chantal ; Rogalski Marc ; Sénéchaud Pascale ; Vandebrouck Fabrice ; Sénéchaud Pascale. Dir.
- 2016 Enjeux et dĂ©bats en didactique des mathĂ©matiques. XVIIIe Ă©cole d’Ă©tĂ© de didactique des mathĂ©matiques.
Auteurs : Matheron Yves. Dir. ; Gueudet Ghislaine. Dir. ; Celi Valentina. Dir. ; Derouet Charlotte. Dir. ; Forest Dominique. Dir. ; Krysinska Mariza. Dir. ; Quilio Serge. Dir. ; Rogalski Marc. Dir. ; Sierra Tomás Angel. Dir. ; Trouche Luc. Dir. ; Winslow Carl. Dir. ; Besnier Sylvaine. Dir.
- 2016 Enjeux et dĂ©bats en didactique des mathĂ©matiques. Une possible « raison d’ĂŞtre » du calcul diffĂ©rentiel Ă©lĂ©mentaire dans le domaine de la modĂ©lisation fonctionnelle lors du passage de l’enseignement secondaire Ă l’enseignement supĂ©rieur. p. 441-456.
Auteurs : Gascón Pérez Josep ; Lucas Catarina ; Nicolás Pedro ; Sierra Tomás Angel
- 2014 Réussir sa prépa.
Auteur : Menard Arthur
- 2012 Le Miroir des maths. N° 10.
Auteur : Damamme Gilles. Dir.
- 2010 L’Ouvert. N° 118.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Interaction forte entre mathématiques et physique dans la transition lycée-université : des équations différentielles du premier ordre dans un enseignement de physique. p. 255-275.
Auteurs : Cabot Claude ; Beaufils Daniel
- 2007 Nouveaux Apports ThĂ©oriques Ă l’Analyse Statistique Implicative et Applications. Les « reprĂ©sentations » d’enseignants ordinaires sur les situations de correction et sur la planification du curriculum autour de la fonction rĂ©ciproque dans la transition lycĂ©e/UniversitĂ© en France. p. 221-234.
Auteurs : Murillo Lopez Susana ; Chiocca Catherine-Marie
- 2001 Quelques idées sur les mathématiques enseignées lors du premier cycle universitaire ou en classes préparatoires.
Auteurs : Artigue Michèle ; Bellido Anne ; Bok Julien ; Dechamps Myriam ; Dufossé Catherine ; Hiriart-Urruty Jean-Baptiste ; Jacquemard Alain ; Martino André ; Queyrut Jacques ; Langevin Rémi. Dir.
- 2000 Pourquoi pas ? des Mathématiques.
Auteurs : Weil Dominique ; Slupinsky Markus ; Koch Bernard ; Didierjean André ; Blasco Laure ; Atlagh Mohamed
- 1997 PLOT. N° 80.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
- 1995 L’Ouvert. N° 78.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1995 L’Ouvert. N° 79.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1995 PLOT. N° 72.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
- 1994 L’Ouvert. N° 75.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1994 PLOT. N° 67.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
- 1993 PLOT. N° 63.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
- 1992 PLOT. N° 60.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
- 1985 L’Ouvert. N° 38.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.