Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d’algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs s’intéressent aux conceptions d’élèves et étudiants à la transition secondaire-supérieur en France autour de l’algorithme et de l’algorithmique. À l’aide d’un questionnaire et d’une grille d’analyse basée sur un modèle épistémologique, ils montrent comment ces conceptions évoluent dans le temps et comment la dimension objet du concept se développe lors des premières années de l’enseignement supérieur.

Abstract

We are interested in pupils’ and students’ conceptions of main notions of Algorithmics in the transition « secondary school-university » in France. Using a questionnaire and an analysis grid based on an epistemological model, we show how these conceptions evolve with time and how object dimension of the notion « algorithm » develops in students’ conceptions during the first years of university.

Notes


Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1668-1676 Index Bibliogr. p. 1676-1676

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification