enseignement de la proportionnalité
- 2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Developing geometric proportional thinking to 6th grade students with the use of a historical instrument of Errard de Bar le Duc. p. 303-314.
Auteurs : Deligianidis Triantafillos ; Nokolantanakis Kostas
- 2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.
Auteur : Rinaldi Anne-Marie
- 2017 Proportionnalité et géométrie.
Auteurs : IREM d'Aquitaine Groupe Didactique ; Berté Annie ; Demoulin Patricia ; Desnavres Catherine ; Dutaut Sophie ; Foulquier Laurianne ; Gachassin Jean-Marc ; Gervais Marie ; Lorblanché Josiane ; Marquois Aurore ; Mauratille Marie-Christine ; Petit François ; Seriné Fabienne ; Thomas Frédéric ; Borger Gabriel. Préf.
- 2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?
Auteur : Favre Jean-Michel
- 2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.
Auteurs : Le Paven Maël ; Musard Mathilde
- 2012 Le nombre au cycle 3.
Auteurs : Barilly Bertrand ; Bistos Valérie ; Butlen Denis ; Calmelet Jean-Jacques ; Chambris Christine ; Douaire Jacques ; Emprin Fabien ; Gros Patrice ; Le Poche Gabriel ; Masselot Pascale ; Matulik Nicole ; Simard Arnaud ; Durpaire Jean-Louis. Dir. ; Mégard Marie. Dir.
- 2005 Documents d'accompagnement des programmes. Mathématiques - Ecole primaire.
Auteurs : Charnay Roland ; Dossat Luce ; Fromentin Jean ; Houdement Catherine ; Matulik Nicole ; Pigot Guy ; Planchette Paul ; Fouquat Véronique. Dir. ; Ministère de l'Education Nationale Direction de l'enseignement scolaire. Ed.
- 2002 Documents d'application des programmes - Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2).
Auteurs : Charnay Roland ; Dossat Luce ; Fromentin Jean ; Houdement Catherine ; Matulik Nicole ; Pigot Guy ; Planchette Paul ; Ministère de l'Education Nationale Direction de l'enseignement scolaire. Ed. ; Blanchard Jean-Marc. Dir. ; Giovendo Jérôme. Dir.
- 2002 Documents d'application des programmes - Cycle des approfondissements (cycle 3).
Auteurs : Charnay Roland ; Dossat Luce ; Fromentin Jean ; Houdement Catherine ; Matulik Nicole ; Pigot Guy ; Planchette Paul ; Ministère de l'Education Nationale Direction de l'enseignement scolaire. Ed. ; Blanchard Jean-Marc. Dir. ; Giovendo Jérôme. Dir.
- 1998 Faire des maths autrement.
Auteurs : Levain Jean-Pierre ; Henry Michel. Préf.
- 1994 PLOT. N° 67.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
- 1981 La Proportionnalité.
Auteur : IREM de Limoges Groupe Collège
- 1980 La proportionnalité et son utilisation.
Auteurs : Pluvinage François ; Dupuis Claire
