Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Des graines et des souris. p. 199-216.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Comin Eugène

Résumé

La situation des « graines et des souris » a été expérimentée en classe de CM1 à l’école Jules Michelet de Talence. Elle a fait l’objet d’un travail d’ingénierie dans le cadre d’une thèse soutenue à l’université de Bordeaux 1 en octobre 2000 : « Proportionnalité et fonction linéaire – Caractères, causes et effets didactiques des évolutions et des réformes dans la scolarité obligatoire »
Une description de cette situation a fait l’objet d’un article publié dans Grand N n°72 . Le présent compte rendu résume la communication du 21 mai 2003.

Notes


Actes du XXXème colloque sur la formation des maîtres

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur IREM d’Aix-Marseille Marseille , 2004 Format A4, p. 199-216
ISSN 0297-4347

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification