Repères-IREM. N° 75. p. 69-83. Travailler avec Mathenpoche autrement ?
English Title : A different way of using Mathenpoche. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : IREM de Rennes Groupe Hyperpro
Résumé
Le groupe Hyperpro (INRP – IUFM de Bretagne – IREM de Rennes) a travaillé de 2003 à 2005 sur l’emploi de bases d’exercices en ligne pour l’enseignement de la proportionnalité, aux niveaux CM2 et 6e. Cet article présente des aspects du travail de ce groupe tournés vers la conception : conception de critères pour l’évaluation de bases d’exercices en ligne (ceux-ci on conduit à retenir Mathenpoche), conception d’exercices interactifs, conception de scénarios d’utilisation d’une base d’exercice en ligne en classe.
Notes
Cet article est publié dans Repères-IREM N° 75 .
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.
Données de publication
Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 2009 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 69-83 Index Bibliogr. p. 83-83
ISSN 1157-285X
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification