élève en difficulté
- 2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d’un dispositif d’aide Ă l’intention d’Ă©lèves en difficultĂ© dans la rĂ©solution d’une situation-problème mathĂ©matique. p. 1221-1229.
Auteurs : Assude Teresa ; Millon-Faure Karine ; Tambone Jeannette ; Morin Marie-Pier ; Theis Laurent ; Koudogbo Jeanne ; Hamel Valérie ; Marchand Patricia
- 2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinĂ©s Ă des Ă©lèves en difficultĂ© lors de la rĂ©solution d’une situation-problème mathĂ©matique ?
Auteurs : Theis Laurent ; Morin Marie-Pier ; Tambone Jeannette ; Assude Teresa ; Koudogbo Jeanne ; Millon-Faure Karine
- 2015 RĂ´les et places de la didactique et des didacticiens des mathĂ©matiques dans la sociĂ©tĂ© et le système Ă©ducatif. XVIIe Ă©cole d’Ă©tĂ© de didactique des mathĂ©matiques.
Auteurs : Butlen Denis. Dir. ; Bloch Isabelle. Dir. ; Bosch Marianna. Dir. ; Chambris Christine. Dir. ; Cirade Gisèle. Dir. ; Clivaz Stéphane. Dir. ; Gobert Sophie. Dir. ; Hache Christophe. Dir. ; Hersant Magali. Dir. ; Mangiante-Orsola Christine. Dir.
- 2010 Sigma 1971-2009.
Auteur : Boule François
- 2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de MathĂ©matiques chargĂ©s de la formation des maĂ®tres. Troyes 2007. ExpĂ©rimentation en mathĂ©matiques dans le contexte de l’enseignement spĂ©cialisĂ© : Ă©tude des apports d’un dispositif de type « laboratoires de mathĂ©matiques ».
Auteur : Dias Thierry
- 2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de MathĂ©matiques chargĂ©s de la formation des maĂ®tres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d’enseignants dĂ©butants nommĂ©s en ZEP d’un dispositif d’accompagnement : premiers rĂ©sultats.
Auteurs : Butlen Denis ; Charles-Pézard Monique ; Masselot Pascale
- 2007 Le calcul mental entre sens et technique.
Auteur : Butlen Denis
- 2005 La fabrique des « meilleurs ».
Auteur : Fauconnier Patrick
- 2004 Tant qu’il y aura des Ă©lèves.
Auteur : Hamon Hervé
- 1999 Problèmes numĂ©riques en classe de sixième. Travail sur les Ă©noncĂ©s – ReprĂ©sentations des problèmes – Indices de structure.
Auteurs : IREM d’Aix-Marseille Groupe Elèves en grande difficultĂ© en mathĂ©matiques ; Castella Claude ; Coppola Jean ; Haratyk Pierre ; Rey Pierre ; Scotto Jean-Robert
- 1999 Primaliste.
Auteur : Bonnet Nicole
- 1998 L’Ouvert. N° 92.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1996 Elèves en difficulté.
Auteurs : Wendel Colette ; Farce François ; Roy Olivier
- 1983 Petit x. N° 1. p. 41-56. CPPN.
Auteurs : Capponi Bernard ; Clarou Philippe
- 1982 L’Ouvert. N° 26. p. 19-21. RĂ©putĂ©e nulle…
Auteur : Chaney Eric
- 1982 L’Ouvert. N° 26.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1976 Mathématique et affectivité.
Auteur : Nimier Jacques