Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 169-171. Profession : guide.

Résumé

Face au fossé qui existe entre les "bons élèves" qui se révèlent parfois des "consommateurs d'école" et ceux qui se retrouvent en échec, l'auteur se remet en question : "comment persuader ces derniers de se remettre en route et de suivre...".
Se servant de l'allégorie de la "Cinquième Montagne" de Paulo Coelho, le professeur se transforme en guide pour lequel "il faut que, coûte que coûte, tout le monde arrive en haut de la première montagne".

Notes

Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2001 Format 17 cm x 24 cm, p. 169-171
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, collège Âge 13

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification