utilisation des nouvelles technologies
- 2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching-learning of mathematical concepts through podcasts: an attempt to link history of mathematics (HM) and digital information and communication technology (DTIC). p. 354-357.
Auteurs : De Bortoli Adriana ; Garbelini Martos Rodrigues Zionice
- 2020 Site de la C2i TICE.
Auteur : Commission inter-IREM TICE
- 2020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d’un laboratoire de mathématiques.
Auteurs : Brasset Nathalie ; Thomas Gabriel ; Aggad Sara ; Bollereau Stéphanie ; Devars Chantal ; Grana Sébastien ; Henry Sylvie ; Napp Iuliana ; Pillot Jean-Marc ; Rouzade Bruno ; Santena Nathalie ; Trouchet Fabienne ; Zurek Yves
- 2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Discovering neglected synthetic geometry on social networks: Learning maths as in the historical Italian academies. p. 561-573.
Auteurs : Adesso Maria Giuseppina ; Capone Roberto ; Fiore Oriana ; Tortoriello Francesco Saverio
- 2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l’apprentissage, l’enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.
Auteurs : Artigue Michèle ; Emprin Fabien ; Gaona Jorge ; Laborde Colette ; Le Feuvre Bernard ; Marquès Daniel ; Tiberghien Andrée ; Vince Jacques ; Lagrange Jean-Baptiste. Dir. ; Abboud Maha. Dir.
- 2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers’ classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
Auteurs : Abboud Maha ; Clark-Wilson Alison ; Jones Keith ; Rogalski Janine
- 2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Le développement professionnel des enseignants de mathématiques : l’utilisation de la technologie numérique. p. 299-303.
Auteurs : Gravina Maria Alice ; Basso Marcus Vinicius ; Burigo Elisabete ; Meneghetti Marcia ; Salin Eliana ; Stormowsky Vandoir
- 2011 Le LGD mène l’enquête.
Auteurs : Colonna Alain ; Le Berre Maryvonne ; Legoupil Béatrice ; Zucchetta Jean-François
- 2010 Mathenpoche. Sésamath le manuel 5e.
Auteur : Sésamath . Ed.
- 2010 Mathématice. N° 22. Le graphisme vectoriel.
Auteur : Busser Alain
- 2009 Le Miroir des maths. N° 4.
Auteur : Ageron Pierre. Dir.
- 2009 Mathématice. N° 15. Jouer dans Kidimath.
Auteur : Hache Sébastien
- 2009 Mathenpoche. Sésamath le manuel 6e.
Auteurs : Sésamath . Ed. ; Sigward Eric. Préf.
- 2007 Mathenpoche. Le Manuel Sésamath 4e.
Auteurs : Sésamath . Ed. ; Ruget Claudine. Préf.
- 2006 Mathenpoche. Le Manuel Sésamath 5e.
Auteurs : Sésamath . Ed. ; Ruget Claudine. Préf.
- 2005 multi-math 6e.
Auteurs : Amigo Pierre ; Jeuffroy Michel ; Picchiottino Jean-Dominique. Dir.
- 2005 Maths 6e.
Auteurs : Le Hir Guillemette ; Lanata Fabienne ; Lemetais Bernadette ; Ben Moussa Nathalie ; Borréani Jacqueline. Dir.
- 2003 Intégration des Technologies dans l’Enseignement des Mathématiques – Ecole, Collège, Lycée, Université, IUFM.
Auteurs : Lagrange Jean-Baptiste. Dir. ; Artigue Michèle. Dir. ; Guin Dominique. Dir. ; Laborde Colette. Dir. ; Lenne Dominique. Dir. ; Trouche Luc. Dir. ; Vincent Jean. Collab. ; Commission inter-IREM Informatique et mathématiques. Ed. ; IUFM de Reims ERECA. Ed.
- 2003 L’Ouvert. N° 107.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2003 PLOT. N° 103.
Auteurs : Leclere Jean-Pierre. Dir. ; Belloeil Rémi. Dir.
- 2002 L’Ouvert. N° 105.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2001 Hominescence.
Auteur : Serres Michel
- 2000 Petit x. N° 52. p. 73-78. Avis de tempête.
Auteur : Kuntz Gérard
- 1999 L’Ouvert. N° 97.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1999 L’Ouvert. N° 94.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1998 internet.prof
Auteurs : Carrance Fabrice ; Missenard Didier
- 1997 Les Maths en collège et en lycée.
Auteurs : Arsac Gilbert ; Barbin Evelyne ; Bareil Henri ; Belhoste Bruno ; Bodin Antoine ; Bouvatier Chantal ; Bouvier Alain ; Brun Jean ; Brunet Catherine ; Demengel Gilbert ; Deschamps Claudine ; Dhombres Jean ; Fromentin Jean ; Gasquet Sylviane ; Henry Michel ; Houssin Marie-José ; Le Gall Marianne ; Legrand Pierre ; Mante Michel ; Reisz Daniel ; Tomassone Roberte ; Trouche Luc ; Valabrègue Antoine ; Vergnaud Gérard ; IREM d’Aquitaine Groupe Géométrie ; Legrand Pierre. Dir.
- 1995 PLOT. N° 72. p. 9-12. Géoflash.
Auteurs : Hennequin Patricia ; Hennequin Bernard
- 1995 PLOT. N° 72.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
- 1995 Arithmétique, le retour…
Auteurs : Bernard René ; Faure Christian ; Noguès Maryse ; Nouazé Yvon ; Trouche Luc
- 1984 PLOT. N° 28.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
- 1984 PLOT. N° 28. p. 19-27. L’influence des ordinateurs et de l’informatique sur les mathématiques et leur enseignement.
Auteurs : Churchhouse Robert F. ; Cornu Bernard ; Ershov Andrei Petrovich ; Howson Albert Geoffrey ; Kahane Jean-Pierre ; Pluvinage François ; Ralston Anthony ; van Lint Jacobus Hendricus ; Yamaguti Masaya
- 1984 Bulletin de l’APMEP. N° 345. p. 509-522. L’influence des ordinateurs et de l’informatique sur les mathématiques et leur enseignement, premier rapport CIEM (Commission Internationale sur l’Enseignement des Mathématiques).
Auteurs : Churchhouse Robert F. ; Cornu Bernard ; Ershov Andrei Petrovich ; Howson Albert Geoffrey ; Kahane Jean-Pierre ; Pluvinage François ; Ralston Anthony ; van Lint Jacobus Hendricus ; Yamaguti Masaya
- 1983 Utilitaires pour table traçante.
Auteur : Myara Rebecca
- 1982 PLOT. N° 19.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
- 1972 La mathématique et son enseignement.
Auteur : Marchal M. Dir.