Mathématice. N° 16. Kidimath : Genèse et perspectives.

Résumé

L'auteur résume son article ainsi :
"Depuis la parution de cet article, Kidimath est devenu Mathenpoche, véritable site de soutien scolaire, alors que Labomep est destiné à l'utilisation en classe, sous la direction d'un enseignant.Kidimath (www.kidimath.net) est un projet très spécifique au sein de l'association Sésamath. On pourrait même le qualifier de « méta-projet » dans la mesure où il s'appuie très fortement sur des projets existants et d'autres créés pour l'occasion. Comment et pourquoi ce site est-il apparu ? Dans quelle mesure peut-il innerver un partenariat professeurs de Maths/ documentalistes ? Quelles sont les perspectives ouvertes par ce projet et les développements potentiels ?
Le texte qui suit a été écrit à 4 mains : La première partie et la conclusion par Sébastien Hache, membre et salarié de Sésamath, les deuxième et troisième parties par Guillaume Audra, documentaliste".

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article236

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification