Actes du Colloque EMF 2012. En quoi la conception de ressources pourrait intervenir dans la formation de formateurs. p. 933-935.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteur : Abboud-Blanchard Maha
Autre nom d’auteur : Abboud Maha
Résumé
Ce papier traite de la question de l’interaction entre les rĂ©sultats des recherches en didactique et le dĂ©veloppement professionnel des formateurs d’enseignants dans le domaine des TICE. L’autrice y prĂ©sente un dispositif de formation de formateurs basĂ© sur un partenariat entre chercheurs et praticiens. Ce dispositif est propice Ă la conception de ressources relatives aux technologies. Elle Ă©tuie alors le rĂ´le de la conception de ces ressources dans le dĂ©veloppement professionnel des enseignants-formateurs. Abstract This paper addresses the question of the interaction between the results of research in mathematics education and the professional development of teacher educators in the field of ICT. We present a training program of teacher educators based on a partnership between researchers and practitioners. This program also aims at the design of resources for the use of technologies in mathematics teaching. We study the role of the design of such resources in the professional development of teacher educators.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 933-935 Index Bibliogr. p. 935-935
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification