Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Technologies numériques et enseignement des mathématiques : où en est-on ? p. 185-207.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteurs : Drijvers Paul ; Lagrange Jean-Baptiste ; Mariotti Maria Alessandra ; Ruthven Kenneth ; Artigue Michèle
Résumé
Chacun sait que l'enseignement des mathématiques rencontre des difficultés certaines à tirer profit des technologies numériques. Où en est-on aujourd'hui ? Sur quelles avancées de la recherche didactique, sur quelles actions réussies, sur quelles avancées technologiques peut- on s'appuyer pour progresser vers une situation plus satisfaisante ? Quelles priorités faut-il donner à la recherche, au développement, à la formation ? Comment concevoir les relations entre recherche et pratique pour les rendre plus productives ? C'est à ces questions qu'a été consacrée la table ronde dédiée au thème "technologies numériques et enseignement des mathématiques", lors du colloque.
Notes
Approches plurielles en didactique des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Université Paris Diderot - Paris - Laboratoire en Didactique André Revuz Paris , 2009 Format A4, p. 185-207 Index Bibliogr. p. 207-207
ISBN 2-86612-313-1 EAN 9782866123130
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification
