Mathématice. N° 12. Le tableau numérique interactif : quelles spécificités vis-à-vis d’autres dispositifs ? Quand et pourquoi l’utiliser ?

Auteur : Leroux Liouba

Résumé

Dans cet article, l’auteur étudie à partir d’une expérience d’utilisation intensive d’un tableau numérique interactif les apports que constituent, dans l’ordre et progressivement, l’utilisation d’un vidéoprojecteur fixé au plafond, celle d’une manette de « Wii » reliée à ce vidéoprojecteur et enfin celle d’un tableau numérique interactif commercial.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article165
Il est également paru dans Repères-IREM n° 74.

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Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2008
Matériel utilisé internet

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 6, 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification