Limites et infiniment petit.
Auteurs : IREM de Toulouse Groupe Didactique ; Durançon Michaël ; Loubatières Jérôme ; Marquès Roseline ; Piau Yves ; Tassot Lucas
Autre nom d’auteur : IRES de Toulouse Groupe Didactique des MathĂ©matiques
Résumé
L’enseignement scientifique basĂ© sur des Questions Ă Fort Pouvoir GĂ©nĂ©rateur (QFPG) donne plus d’espace Ă l’observation et Ă l’expĂ©rimentation : l’Ă©lève, guidĂ© par l’enseignant, est invitĂ© Ă construire ses propres connaissances.
Dans cette brochure, les auteurs partent de l’idĂ©e que la notion d’infiniment grand est communĂ©ment admise. La notion d’infiniment petit est beaucoup plus difficile Ă apprĂ©hender et est gĂ©nĂ©ratrice de difficultĂ©s dans l’apprentissage des limites de suites et de fonctions. Ils proposent quelques activitĂ©s, du collège au lycĂ©e, pour permettre d’aborder les notions de fonctions, infiniment petit, ainsi que l’Ă©tude de certaines formes indĂ©terminĂ©es en intĂ©grant l’utilisation des TICE dans la classe.
Données de publication
Éditeur IREM de Toulouse Toulouse , 2009 Collection IREM de Toulouse Num. 178 Format A4, 44 p. Index Bibliogr. p. 44-44
ISBN 2-918013-01-3 EAN 9782918013013
Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, 3e, collège, lycée, terminale Âge 14, 15, 16, 17
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification