Mathématice. N° 31. Initiation à TracenPoche dans le cadre de LaboMEP.
Auteur : Bourdale Sylvain
Résumé
L’auteur de cet article propose une petite visite de LaboMep en y créant une séance de travail pour ses élèves afin de les initier au logiciel de géométrie TracenPoche. L’exercice choisi (construction d’une ellipse) a permis aux élèves de travailler sur le concept de droites perpendiculaires et parallèles.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article439
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2012
Matériel utilisé LaboMep, TracenPoche
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés