Aventure Math 6e. Programme 2005.

Résumé

L’ouvrage est composĂ© de trois parties successives rĂ©parties toutes les trois en 15 chapitres : « ActivitĂ©s » (69 pages), « Cours » (89 pages) et « Exercices » (119 pages).
Les « ActivitĂ©s », Ă  faire en classe sont de trois types : « culturelles », « jeux » et « expĂ©rimentales », ces dernières par l’observation et la manipulation introduisent les nouvelles notions. Le « Cours » est divisĂ© en trois parties : des rappels, des nouveautĂ©s, des mĂ©thodes indiquant des pistes et techniques Ă  employer pour rĂ©soudre les exercices. Les « Exercices et problèmes » d’application immĂ©diate comme de synthèse sont accompagnĂ©s d’une page de tests d’auto-Ă©valuation.
Un lexique de dix-huit termes termine l’ouvrage.

Notes

Voir le programme de l’enseignement de mathĂ©matiques en classe de sixième du collège BO Hors-sĂ©rie n° 4 du 9 septembre 2004 .

C’est le premier manuel proposĂ© par les auteurs de « Tangente ».
Coordination de Christian Massot avec la participation de : Elisabeth Busser, Marie-José Pestel et Gilles Cohen.
Accompagnent cet ouvrage un cédérom du professeur et un site accessible gratuitement aux utilisateurs du manuel Aventure Math.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2005 Format 20 cm x 26,5 cm, 288 p. Index Index. p. 288

ISBN 2-84884-041-2

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 6e, collège Âge 11

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification