Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 497- 511. Travail collaboratif en mathématiques au LAMIA.

English Title : Group work in mathematics at the L.A.M.I.A. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Cousquer Eliane

Résumé

Le LAMIA (Laboratoire Appliqué Multimedia, Informatique et Apprentissage) de l'IUFM du Nord-Pas-de-Calais a évidemment pour objectif principal de favoriser l'utilisation des TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education). Sa création accompagnait celle d'un groupe dit de "gestion de classe" pour aider les stagiaires chargés de classes difficiles. Le LAMIA offre un appui à l'innovation, à la création d'outils, à l'expérimentation, à la coopération pour la création de ressources, et permet le travail à distance. L'interdisciplinarité est un des points forts, de même que "l'intelligence distribuée" et "l'apprentissage coopératif".

Notes

Cet article est publié sous la rubrique : "Mathématiques et multimédia".

Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 2002 Format 17 cm x 24 cm, p. 497- 511 Index Bibliogr. p. 510-511
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification