pratique d’enseignant
- 2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.
Auteurs : Chesnais Aurélie ; Dumail Anne ; Horoks Julie ; Pariès Monique ; Robert Aline
- 2009 Actes du sĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques 2008. Formation initiale des professeurs du secondaire supĂ©rieur et changements de rationalitĂ© mathĂ©matique entre l’institution secondaire et l’institution universitaire. Le cas Ă©clairant du thème des dĂ©rivĂ©es. p. 337-349.
Auteur : Rouy Emmanuelle
- 2008 Mathématice. N° 12. 100% TNI.
Auteur : Clerc Benjamin
- 2007 Cahier de DIDIREM. N° 56. Accompagnement en mathĂ©matiques de professeurs des Ă©coles nouvellement nommĂ©s dans des Ă©coles de milieux dĂ©favorises de l’analyse de pratiques Ă des scĂ©narios de formation : (ZEP/REP). Rapport de recherche (volume 1).
Auteurs : Butlen Denis ; Pézard Monique ; Masselot Pascale ; Sayac Nathalie
- 2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 67-82. Eclairages et questions pour la didactique des mathĂ©matiques : cadres et registres en jeu dans la rĂ©solution de problèmes en lien avec les connaissances des Ă©lèves et recherches sur l’action des enseignants en classe.
Auteur : Perrin-Glorian Marie-Jeanne
- 2004 Un exemple de scénario de formation.
Auteurs : Desq Josiane ; Joyeux Bernard ; Terrée Nicole
- 2001 Cahier de DIDIREM. N° 36. Recherches sur l’utilisation du tableau par des enseignants de mathĂ©matiques de seconde pendant des sĂ©ances d’exercices (rapport de rĂ©ponse Ă l’appel d’offres de l’IUFM de Versailles de 99-00)
Auteurs : Robert Aline ; Vandebrouck Fabrice ; Beziaud Patrick. Collab. ; Dumortier Dominique. Collab.
- 1995 Autour de Thalès.
Auteurs : Commission inter-IREM Collège ; Massot Christian. Préf.