Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. De la position d'étudiant à la position d'enseignant : l'évolution du rapport à l'algèbre. p. 111-140.

Auteur : Lenfant Agnès

Résumé

L'auteure de cet article présente le travail mené dans le cadre de sa thèse qui porte sur l'étude de la constitution et de l'évolution du rapport à l'algèbre de professeurs stagiaires.
Voici le plan de l'article :
- Problématique de la recherche
- Cadre théorique et méthodologique
- L'étude des pratiques de Benjamin
- Analyse du chapitre "Equation"
- Analyse croisée des rapports professionnels à l'algèbre de quatre PLC2
- Conclusion

Notes

Texte d'une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris ; Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) , Paris , France , 2005 Format A4, p. 111-140 Index Bibliogr. p. 140-140

ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification