analyse a priori
- 2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Une situation-problème probabiliste pour travailler des conceptions erronées à travers une articulation des approches fréquentielle et théorique en sixième année du primaire. p. 145-168.
Auteurs : Theis Laurent ; Mai Huy KhĂ´i ; Parent Alexandre
- 2018 Mathématiques en Cycle 3.
Auteurs : Vandebrouck Fabrice. Dir. ; Lebot Bertrand. Dir.
- 2014 Enseigner les mathĂ©matiques en première S : trois parcours sur l’analyse et la gĂ©omĂ©trie analytique.
Auteurs : IREM de Poitiers Groupe Lycée ; Bellenoue Fabienne ; Chevalarias Nathalie ; Chauvin Philippe ; Dhérissard Sébastien ; Ducos Caroline ; Gaud Dominique ; Grillet Marc ; Jussiaume Loïc ; Kirch Cyrille ; Mesnier Walter ; Minet Nicolas
- 2001 Calcul formel et apprentissage des mathĂ©matiques. Aide logicielle Ă la construction de dĂ©marches d’exploration et de justification du comportement de fonctions rĂ©elles. p. 119-128.
Auteurs : Lagrange Jean-Baptiste ; Meyrier Xavier ; Heilbronner Lise ; Hilt Dominique ; Le Feuvre Bernard ; Py Dominique ; Simon Odile
- 1994 Cahier de DIDIREM. N° 24. Acquisition de connaissances concernant l’impact de l’intĂ©gration de logiciels de calcul formel dans l’enseignement des mathĂ©matiques sur les reprĂ©sentations et pratiques mathĂ©matiques des Ă©lèves de l’enseignement secondaire.
Auteurs : Artigue Michèle ; Drouhard Jean-Philippe ; Lagrange Jean-Baptiste
- 1986 Symétrie orthogonale en 6ème.
Auteurs : Auriault Gilles ; Gaud Dominique ; Marot Madeleine ; Robin Claude