IREM de Strasbourg
- 2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systĂšmes didactiques auxiliaires destinĂ©s Ă des Ă©lĂšves en difficultĂ© lors de la rĂ©solution d’une situation-problĂšme mathĂ©matique ?
Auteurs : Theis Laurent ; Morin Marie-Pier ; Tambone Jeannette ; Assude Teresa ; Koudogbo Jeanne ; Millon-Faure Karine
- 2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. SupplĂ©ment. p. 3-16. Colloque international : L’apprentissage des mathĂ©matiques de la prime enfance Ă l’Ăąge adulte organisĂ© par le CREM du 7 au 9 Juillet 2005 Ă l’universitĂ© de Mons-Hainaut – Belgique – SynthĂšse.
Auteur : Rouche Nicolas
- 2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. SupplĂ©ment. p. 51-71. Les reprĂ©sentations planes comme fil conducteur pour l’enseignement de la gĂ©omĂ©trie.
Auteurs : GEM Louvain-la-Neuve Groupe d’Enseignement MathĂ©matique ; Cuisinier Ginette ; Docq Christine ; Gilbert ThĂ©rĂšse ; Hauchart Christiane ; Rouche Nicolas ; Tossut Rosane
- 2004 Perspective Ă points de fuite.
Auteur : Vogel Nicole
- 2004 Les Ă©toiles de « MathĂ©matiques sans frontiĂšres » 2000-2003 – Fascicule 8 : Ă©dition internationale (français, allemand, italien, anglais, hongrois, polonais, espagnol).
Auteurs : Mathématiques sans FrontiÚres Equipe de conception de la compétition ; Audéoud JérÎme ; Barthelet Michel ; Buret Michel ; Freyburger Jacques ; Huber Pierre ; Kerneis Gérard ; KrÀmer Nicole ; Mertzeisen Nicole ; Rehlinger Germain ; Schwartz Pierre ; Strobel Erich
- 2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 67-82. Eclairages et questions pour la didactique des mathĂ©matiques : cadres et registres en jeu dans la rĂ©solution de problĂšmes en lien avec les connaissances des Ă©lĂšves et recherches sur l’action des enseignants en classe.
Auteur : Perrin-Glorian Marie-Jeanne
- 2004 Les Ă©toiles de « MathĂ©matiques sans frontiĂšres » 2000-2003 – Fascicule 7 : Ă©dition française.
Auteurs : Mathématiques sans FrontiÚres Equipe de conception de la compétition ; Audéoud JérÎme ; Barthelet Michel ; Buret Michel ; Freyburger Jacques ; Huber Pierre ; Kerneis Gérard ; KrÀmer Nicole ; Mertzeisen Nicole ; Rehlinger Germain ; Schwartz Pierre ; Strobel Erich
- 2003 Pour enseigner la philosophie des mathématiques.
Auteurs : IREM de Strasbourg Groupe Philo-Math ; Bellili Jeanne ; Bénévent Raymond ; Cabassut Richard ; Chirollet Jean-Claude ; Cnockaert Juliette ; Colle Yves ; de Solere Bruno ; Friedelmeyer Jean-Pierre ; Glaeser Georges ; Meyer Jean-Claude ; Mintsa Colette ; Pellerin Olivier ; Pluvinage François ; Rohrbach Philippe ; Ruscher Frédéric ; Samson Jean ; Stoll André ; Stonescu Mihaß ; Strausser Joëlle ; Thouvenot Marie-France ; Vogel Nicole ; Willieme Françoise
- 2003 L’Ouvert. N° 108.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2003 L’Ouvert. N° 107.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2001 L’Ouvert. N° 104.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2001 Analyse en termes d’ordres de grandeurs : de l’intuition aux concepts.
Auteurs : Beaumont Roger ; Boulanger Jacques ; Commun Lionel ; Devienne Sylvie ; Felloneau Claude ; Jauffret Brigitte ; Lutz Robert ; Marin Jean-Pierre ; NicolaĂŻ Nicole ; Peyragrosse Estelle ; Ribon Marie-Claude ; Roncin Catherine ; Serris Claude ; Theodoresco Bernard-Louis ; Walton Fabienne
- 2001 L’Ouvert. N° 103.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 2001 L’Ouvert. N° 104. p. 1-7. Pascal.
Auteur : Lefort Jean
- 2000 Pourquoi pas ? des Mathématiques.
Auteurs : Weil Dominique ; Slupinsky Markus ; Koch Bernard ; Didierjean André ; Blasco Laure ; Atlagh Mohamed
- 1998 Info-mathic.
Auteurs : Bernardoff Bruno ; Bonnet Alain ; Dudt Jacky ; Kilian Christophe ; Michel Philippe ; Rousset-Bert Suzette ; Tasso Denis ; Vogel Nicole
- 1996 Activités géométriques pour le collÚge et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 1.
Auteurs : IREM de Strasbourg Groupe Histoire des mathématiques ; Cinus Michel ; Clavier Paul-Henri ; Cuzin AgnÚs ; Friedelmeyer Jean-Pierre ; Krier Marcel ; Sarrouy Michel ; Stoll André ; Volkert Klaus
- 1996 ProblĂšmes de mise en Ă©quations : ces charades dont la solution est un systĂšme d’Ă©quations Ă deux inconnues.
Auteurs : IREM de Strasbourg Groupe Maths-Français ; Beck Isabelle ; Cordier Nicole ; Didierjean GeneviÚve ; Dupuis Claire ; Duval Raymond ; Egret Marie-AgnÚs ; Kremer Daniel ; Robert Gilles ; Vaillant MichÚle ; Wenner Brigitte ; Ziegler MichÚle ; Werguet Ghislaine
- 1996 Activités géométriques pour le collÚge et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.
Auteurs : IREM de Strasbourg Groupe Histoire des mathématiques ; CinusMichel ; Clavier Paul-Henri ; Cuzin AgnÚs ; Friedelmeyer Jean-Pierre ; KrierMarcel ; Sarrouy Michel ; Stoll André ; Volkert Klaus
- 1993 L’Ouvert. N° 70.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1992 Les nombres négatifs ont une histoire.
Auteur : Haegel Suzanne
- 1992 L’Ouvert. N° 67.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1985 L’Ouvert. N° 38.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1985 L’Ouvert. N° 41. p. 10-21. 1, 2, 3, 4, …
Auteur : Lefort Jean
- 1985 L’Ouvert. N° 39.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1980 L’Ouvert. N° 20.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1980 L’Ouvert. N° 21. p. 24-26. Flammakuecha.
Auteur : Bonnet Alain
- 1979 L’Ouvert. N° 18.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1978 L’Ouvert. N° 15. p. 13-20. Nombre pi.
Auteur : Mignotte Maurice
- 1978 L’Ouvert. N° 16. p. 2-6. Les flexaĂšdres.
Auteur : Lefort Jean