Langages de programmation
- 2024 MathĂ©matice. N° 92. Algo’ Grillo.
Auteur : Reb Sébastien
- 2023 Une analyse des exercices d’algorithmique et de programmation des DNB.
Auteurs : Commission inter-IREM Informatique ; Alayrangues Sylvie ; Baudon Olivier ; Beauvoir Sylvain ; Beffara Emmanuel ; Daniel Sébastien ; Declercq Christophe ; Grimaud Asli ; Héam Anne ; Marquet Philippe ; Masseron Jean-Christophe ; Meyer Antoine ; More Malika ; Nény Florence ; Prouteau Cécile ; Schwer Sylviane ; Marc Jean-Vincent ; Volte Emmanuel
- 2021 Algorithmique au cycle 3 : trois sĂ©quences d’enseignement.
Auteurs : IREM Centre Val de Loire Groupe Mathématiques au cycle 3 ; Adde Guillaume ; Beck Vincent ; Faucillon-Prou Magali ; Philipponneau Maud ; Quatrefages Elizabeth ; Rémond Séverine ; Rossilli Pauline ; Siguret Sophie ; Simon Nathalie
- 2020 Python : apprentissage actif.
Auteur : Roy Jean-Paul
- 2019 The lapins crétins.
Auteurs : Kosak Antony ; Quinzanos Sergio
- 2018 Apprendre le développement Web au lycée.
Auteur : Accard Cyprien
- 2018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).
Auteurs : IREM de Poitiers Groupe Lycée ; Aubin Joséphine ; Chevalarias Nathalie ; Chauvin Philippe ; De Ligt Frédéric ; Dhérissard Sébastien ; Gaud Dominique ; Grillet Marc ; Jussiaume Loïc ; Jutand Olivier ; Kirch Cyrille ; Lebot Bertrand ; Mesnier Walter ; Michel Julien ; Minet Nicolas
- 2017 Scratch au collĂšge.
Auteurs : Bodin Arnaud ; Recher François ; Arsicaud Loïc ; Bernard Nathalie
- 2017 Le petit Python.
Auteur : Gomez Richard
- 2017 Mathématice. N° 58. Les cryptarithmes.
Auteurs : Raffinat Patrick ; Legrand Pierre
- 2016 Algoblocs.
Auteur : Piva Charly
- 2016 L’essentiel de l’informatique en prĂ©pa.
Auteur : Barrault Frantz
- 2015 L’informatique pas Ă pas en prĂ©pa.
Auteur : Butin Frédéric
- 2015 Actes du sĂ©minaire national de didactique des mathĂ©matiques 2014. Une ingĂ©nierie didactique autour de l’ « algorithme de dichotomie » illustrant un enseignement de l’algorithmique en premiĂšre Scientifique comme objet d’apprentissage dans un champ des mathĂ©matiques : l’analyse. p. 304-307.
Auteur : Laval Dominique
- 2014 1001 codes Python pour la modélisation.
Auteur : Uhl Lionel
- 2013 Apprendre la programmation par le jeu.
Auteur : Maille Vincent
- 2013 Le triangle de Minh.
Auteur : IREM de Rennes Groupe Casyopée
- 2011 Algorithme de Kaprekar.
Auteurs : Parmentelat Alain ; IREM de Besançon Groupe Lycée
- 2010 AlgoBox.
Auteur : Brachet Pascal
- 2010 Mathématice. N° 20. Dix-chotomie !
Auteur : Langer Bernard
- 2008 LARP version 3.
Auteur : Lavoie Marco
- 2007 Logo et géométrie.
Auteurs : Bois Alain ; Delgoulet Jacques
- 1994 Initiation Ă PROLOG en classe de terminale.
Auteurs : Charras Christian ; Colin G. ; Nicolle Jean-Pierre ; Quere J.
- 1992 PLOT. N° 58. p. 2-4. Calculs d’aires.
Auteur : Soufflet Michel
- 1991 LISP : le langage pour mathématiciens ?
Auteur : Cuppens Roger
- 1987 Eléments de programmation.
Auteur : Lehning Hervé
- 1986 LOGO et géométrie en quatriÚme-troisiÚme.
Auteurs : Bois Alain ; Delgoulet Jacques
- 1985 Le tri Ă bulle.
Auteur : Leygnac Marc
- 1984 Logo 2.
Auteurs : Guin Dominique ; Helm Jean-Georges
- 1984 Logo 1.
Auteur : Guin Dominique
- 1982 PLOT. N° 19. p. 22-24. Horner en Logo.
Auteur : Arcouet Michel
- 1977 Le langage basic.
Auteurs : Belhache Michel ; Dhombres Jean. Préf.