SCRATCH.
Résumé
Scratch est un logiciel libre conçu qui repose sur une approche ludique de l’algorithmique. Il permet de créer des histoires interactives, des animations, des dessins animés, des jeux vidéo, des compositions musicales, des simulations numériques grâce à la technologie Java.
Cette application est en téléchargement ou en ligne sur le site http://scratch.mit.edu
Pistes d’utilisation en classe
Sur le site de l’APMEP :
&
8211; des vidéos dans les quelles sont présentées les instructions qui ont un lien avec le programme de mathématiques au collège dès la rentrée 2016 : http://www.apmep.fr/Programmer-avec-Scratch
&
8211; des fiches pour utiliser Scratch avec les élèves http://www.apmep.fr/Utiliser-Scratch-avec-les-eleves
Données de publication
Éditeur Média du MIT , 2009
Public visé enseignant Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 8, 9
Type logiciel, application numérique Langue français Support internet
Classification