comportement de l’Ă©lève
- 2014 1962 – 1968, six ans pour grandir.
Auteur : Urvoy Patrick
- 2012 Repères-IREM. N° 87. p. 41-58. La correspondance mathĂ©matique : d’un dispositif de recueil de donnĂ©es Ă un dispositif pĂ©dagogique.
Auteurs : IREM de Nantes Groupe Correspondance Mathématique ; Aubry Sylvie ; Boyer Anne ; Comairas Marie-Céline ; Génin Mireille ; Hersant Magali ; Moulin Simon
- 2011 Cahiers du Laboratoire de Didactique AndrĂ© Revuz. N° 3. La modĂ©lisation dans l’enseignement des mathĂ©matiques.
Auteurs : Bulf Caroline ; Cabassut Richard ; Denys Bernadette ; Douaire Jacques ; Galisson Marie-Pierre ; Mesquita Anna ; Ouvrier-Buffet Cécile ; Parzysz Bernard ; Perrin-Glorian Marie-Jeanne ; Pressiat André ; Kuzniak Alain. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.
- 2003 Vectominos.
Auteurs : Langlois Philippe ; Leudet Pascal
- 1999 Calculatrices symboliques et gĂ©omĂ©triques dans l’enseignement des mathĂ©matiques. Environnements « calculatrice symbolique » : – NĂ©cessitĂ© d’une socialisation des processus d’instrumentation – Evolution des comportements d’Ă©lèves au cours de ces processus. p. 61-78.
Auteurs : Guin Dominique ; Trouche Luc
- 1996 Elèves en difficulté.
Auteurs : Wendel Colette ; Farce François ; Roy Olivier
- 1995 EVAPM. Observatoire de l’enseignement des mathĂ©matiques au collège et au lycĂ©e : dossier de prĂ©sentation ; objectifs et mĂ©thodologie de l’observatoire.
Auteurs : APMEP Groupe EVAPM ; Bodin Antoine. Dir. ; Couturier François. Dir. ; APMEP . Ed. ; INRP . Ed. ; IREM de Besançon . Ed. ; IREM de Poitiers . Ed.
- 1994 L’enseignement des probabilitĂ©s.
Auteur : Henry Michel
- 1994 PLOT. N° 67.
Auteur : APMEP PLOT. Dir.
- 1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Le thème « différentielles », un exemple de coopération maths-physique dans la recherche. p. 7-45.
Auteurs : Alibert Daniel ; Artigue Michèle ; Courdille J-M. ; Grenier Denise ; Hallez Maryvonne ; Legrand Marc ; Menigaux Jérôme ; Richard Françoise ; Viennot Laurence
- 1987 Cahier de didactique des mathĂ©matiques. N° 41. Apprendre des MathĂ©matiques et comment apprendre des mathĂ©matiques : Premiers Ă©lĂ©ments pour une Ă©tude des reprĂ©sentations des Ă©lèves de l’enseignement post-obligatoire de l’accès au savoir mathĂ©matique
Auteurs : Bautier Elisabeth ; Robert Aline
- 1986 Didactique des mathématiques.
Auteurs : Bouvier Alain. Dir. ; Bapst Claude. Collab. ; Bemmouna Benyounès. Collab. ; Boileau AndrĂ©. Collab. ; Bouvier Claudine. Collab. ; Bujold NĂ©rĂ©e. Collab. ; Chabert Jean-Louis. Collab. ; Chapiron Gisèle. Collab. ; Charreton Christine. Collab. ; Coulon Jean-Louis. Collab. ; Coulon Josette. Collab. ; Darche Michel. Collab. ; Duvert Louis. Collab. ; Edward Jane. Collab. ; Guenoun Yves. Collab. ; Guichard Jacqueline. Collab. ; Guichard Jean-Paul. Collab. ; Guichard Yves. Collab. ; Hillel JoĂ«l ; Jarente Equipe. Collab. ; Lepage GĂ©rard. Collab. ; Lhomme Robert. Collab. ; Lumarque Jacky. Collab. ; Mante Michel. Collab. ; Moissard Alain. Collab. ; Mounier Gilles. Collab. ; Namian Bernard. Collab. ; Nimier Jacques. Collab. ; Nunziati Georgette. Collab. ; O’Halloran Peter J. Collab. ; Pallascio Richard. Collab. ; Pompilius Guy Serge. Collab. ; Tisseron Claude. Collab. ; Wallet Guy. Collab. ; Wells David. Collab.
- 1981 L’Ouvert. N° 23.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1978 L’Ouvert. N° 14.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1977 L’Ouvert. N° 11.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.
- 1976 Mathématique et affectivité.
Auteur : Nimier Jacques
- 1974 L’Ouvert. N° 4.
Auteur : IREM de Strasbourg L’Ouvert. Dir.