Repères-IREM. N° 9. p. 73-98. L’enseignement de la géométrie dans l’espace en BTS d’arts appliqués.

English Title : The teaching of geometry for the higher technical certificate of applied arts. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs rendent compte d’une recherche effectuée auprès d’élèves de BTS dans des sections de graphistes (expression visuelle et images de communication) et de maquettistes (plasticiens dans le domaine de l’environnement architectural). Ces élèves non matheux ont des connaissances en matière de modes conventionnels de représentation.

Notes


Cet article est publié dans Repères-IREM N° 9 .

Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble.

Données de publication

Éditeur TOPIQUES éditions Metz , 1992 Format 16 cm x 23,7 cm, p. 73-98 Index Bibliogr. p. 98-98
ISSN 1157-285X

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification