CII Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques
- 2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.
Auteurs : Chesnais Aurélie ; Cerclé Véronique ; Constantin Céline ; Daval Nathalie ; Destribats Aurélien ; Dutaut Sophie ; Lefort Julie ; Lahmouche Nazha ; LefaucheurJérémie ; Nyssen Louise
- 2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Etude d’une ressource produite par un futur professeur de mathématiques étudiant de l’Ecole Normale Supérieure de Yaoundé (Cameroun) : choix des activités et rôle des exemples.
Auteurs : Baheux Carole ; Chenevotot Françoise ; Denys Bernadette ; Galisson Marie-Pierre
- 2013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l’université d’Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.
Auteurs : Baheux Carole ; Chenevotot Françoise ; Galisson Marie-Pierre ; Mangiante Christine
- 2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Math et Manips ou comment intégrer des manipulations dans les classes pour favoriser l’apprentissage des grandeurs et de la proportionnalité. p. 109-119
Auteurs : Guissard Marie-France ; Henry Valérie ; Lambrecht Pauline ; Van Geet Patricia ; Vansimpsen Sylvie
- 2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Travailler sur son travail de professeur en dialoguant entre pairs face à la vidéo d’un de ses propres cours et face aux vidéos des auto-confrontations à ces traces vidéo de cours. p. 65-71.
Auteurs : Grandjean Christine ; Jacquin Géraldine ; Maréchal David ; Barthod Lydia