Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Une séance de formation utilisant des vidéos d’élèves en démarche d’investigation. p. 73-85

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Gandit Michèle ; Pastori Marion
Autre nom d’auteur :  Pastori Gravier Marion

Résumé

Ce texte présente ce qu’on appelle une situation de recherche pour la classe, ainsi que sa mise en oeuvre dans une classe de cinquième, au sein de ce qu’on appelle un atelier Maths-à-modeler. Les auteures explicitent les apprentissages visés dans un tel dispositif. Les temps forts d’un tel atelier sont illustrés par la description de séquences présentes dans la vidéo support.

Notes


Compte rendu d’un atelier publié dans les Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.

Données de publication

Éditeur Université de Franche-Comté Besançon , 2012 Format A4, p. 73-85

Public visé chercheur, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification