Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.
Fiche incomplète
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteurs : Gardes Denis ; Gardes Marie-Line
Résumé
Dans cet article, les auteurs présentent proposent une réflexion didactique, menée par la CII Lycée, autour du concept de l'implication. Ils définissent ce connecteur entre deux propositions puis étudient les difficultés d'enseignement et d'apprentissage de cette notion : valeur de vérité, négation, quantification, contraposée et réciproque, formulation.
Notes
Compte rendu d'un atelier publié dans les Actes du 28e colloque de la CORFEM .
Données de publication
Éditeur Commission inter-IREM CORFEM , 2024 Format A4, p. 165-185 Index Bibliogr. p. 185-185
Public visé chercheur, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
